Beurre de karité et après-soleil
Vous êtes en vacances et avez oublié votre tube de biafine ? Mais par chance vous avez votre pot de beurre de karité dans votre sac de voyage ?
Ouf, vous voilà sauvé ! En effet, grâce à ses formidables propriétés hydratantes, le beurre de karité est un très bon produit pour apaiser les coups de soleil et vous aider à les diminuer. Le beurre de karité peut donc faire partie de votre liste de vacances.
Une précision importante et salutaire :
On lit souvent que le beurre de karité est tout indiqué pour se protéger des coups de soleil. Soyons clairs : le beurre de karité n'est en aucun cas une crème de protection solaire.
Il y a en effet une confusion entre protection solaire et hydratation : s'appliquer régulièrement du beurre de karité avant les vacances est profitable car l'épiderme est alors hyper hydratée et donc préparée à l'exposition au soleil mais le beurre de karité ne dépose pas de filtre solaire anti-uv sur la peau.
Cette croyance que le beurre de karité peut être utilisé comme une crème solaire est due au fait que le beurre de karité comprend dans sa composition du karitène qui a, il est vrai,des qualités anti-uv mais en trop faible proportions pour pourvoir en faire une protection solaire efficace si utilisé seul.
C'est donc plus le coté hydratant du beurre de karité est un bénéfice pour les soins solaires et uniquement pour le traitement des coups de soleil, jamais en tant que protection solaire
Par ailleurs, une fois que le beurre de karité a été chauffé entre vos mains pour pouvoir l'appliquer sur votre peau, il devient une une huile. Ce qui a pour conséquence qu'il aurait plutôt tendance à"frire" votre épiderme, un peu comme la célèbre graisse "vache à traire".
Et pour vous faire plaisir et découvrir notre beurre de karité, notre espace boutique :